À la rencontre des Mousquetaires gascons

À la rencontre des Mousquetaires gascons

Le tir à Gimont : une affaire de passionnés et de champions, comme Yannick ./Photo DDM.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/04/21/2329318-a-la-rencontre-des-mousquetaires-gascons.html

Autour de Yannick , toute une équipe de passionnés fait découvrir le tir, depuis quelques saisons, aux Gimontois. Avec lui, Jean-François Ufferte, champion du monde 1994, spécialité «armes anciennes» à Chur, en Suisse.

 

Tout d'abord Jean-François, présentez-nous l'association.

Nous sommes des passionnés de tir sportif, une structure associative créée en 2012, par

une équipe dynamique et chaleureuse menée par Yannick, le président. Elle est composée d'environ 60 membres de tous âges, issus pour la majorité du Gers.

Comment fait-on pour vous rejoindre ?

Vous pouvez prendre contact avec Yannick, ainsi qu'avec toute son équipe par le biais du site internet : http ://lesmousquetairesgascons.asso-web.com. Vous pouvez également venir nous rencontrer le mercredi après-midi au stand dédié aux 10 m, situé au 1er étage du 14, rue du Collège. Vous pourrez échanger avec les membres du club présents : de 17 h 15 à 19 h 30, lors de l'entraînement des jeunes, puis à 19 h 30 pour les adultes.

Quelles qualités développe-t-on aux «Mousquetaires» ?

Nous entretenons les valeurs traditionnelles du sport : le respect d'autrui, la maîtrise et le dépassement de soi, l'esprit d'équipe et l'entraide. Chaque membre est ici pour des raisons personnelles et apporte à tous ses valeurs, des qualités et des savoirs qui leur sont propres. Le club est un lieu de partage inter-générations. On peut venir éliminer le stress accumulé et se vider la tête des tracas quotidiens. Tireurs, débutants ou confirmés, n'hésitez pas à franchir le pas, on vous attend en toute convivialité.

Que peut-on dire aux personnes qui hésitent à vous rejoindre ?

Elles peuvent nous rencontrer au club ou lors des rencontres proposées comme lors du Forum des associations. Elles pourront alors voir l'ambiance du club, les locaux et de la discipline en elle-même, avant de prendre une décision d'inscription. Une séance de découverte du tir leur sera proposée gratuitement.

Vos prochains rendez-vous ?

Nous serons au championnat départemental 25-50 m, les 21 et 22 mai, à Plaisance-du-Gers ; aux Régionaux de l'école de tir, les 4 et 5 juin, à Saint-Gaudens, et au Forum des associations de Gimont, le 10 septembre.

La Dépêche du Midi

,



Ajouté le 21/04/2016 par Président - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA